Services & Expertises

 

Durant l'ensemble du cycle conduisant à la réalisation de votre installation, AGORESPACE® et LANDAGORA sont à vos cotés pour en garantir le succès. La conception de l'actuelle génération de terrains minimise grandement les opérations de maintenance. Chacun des composants de la structure possède des garanties de fabrication de durée parmis les plus longues du marché.

 

Avant l'installation

 

Réunion d’information AVANT l’installation

 

Avant l’installation de votre terrain multisports AGORESPACE®, LANDAGORA propose l'organisation d'une séance d'information, avec la participation des élus, et destinée avant tout aux jeunes futurs utilisateurs, et habitants de la commune, du village ou du quartier.

 

Nous vous invitons à nous contacter pour de plus amples et précises informations à ce sujet.

 

 

 

Pendant l'installation

 

ENGAGEMENT de jeunes pour le montage

 

Pour l’installation de votre terrain multisports AGORESPACE®, nous proposons l’embauche de quelques jeunes, ou chomeurs, durant la durée du montage qui travailleront sous la responsabilité du chef monteur LANDAGORA, formé à ce type d’encadrement.

 

Ces jeunes, fiers de leur travail,  pourront ensuite, expliquer aux copains, la bonne utilisation du terrain, les motiver pour respecter leur équipement, et en devenir les ambassadeurs pour de longues années.

 

Cette mesure appliquée par LANDAGORA lors de la réalisation de très nombreuses installations a toujours rencontré une grande adhésion de la part des communes. Ces mesures participent efficacement à la protection du nouvel équipement et ainsi à sa pérennité.

 

 

 

Garanties installation

 

Les garanties couvrent la fourniture gratuite par AGORESPACE® & LANDAGORA des composants reconnus défectueux.

 

Elles couvrent également leur livraison gratuite à l’adresse du lieu d'installation et prennent effet au jour de la réception des travaux.

 

Les garanties sont exclues si les concepts et composants AGORESPACE® n’ont pas été installés conformément aux instructions fournies par AGORESPACE® et LANDAGORA.

 

Nous consulter pour plus de détails à ce sujet.

 

Maintenance & ENTRETIEN

 

Les terrains multisports AGORESPACE® d'aujourd'hui sont conçus pour minimiser les opérations de maintenance. Une procédure de maintenance régulière doit toutefois être établie.

Après réalisation de toute installation, LANDAGORA proposera quelques types de contrat de maintenance selon l'importance de l'installation.

 

Un petit guide pratique à usage des communes sera remis sur demande. Il y est décrit les opérations sommaires d'entretien à réaliser directement par le propriétaire de l'ouvrage.

 

Le contrat de maintenance a pour objectif d'assurer la longévité de votre installation et ainsi en garantir la fiabilité et la sécurité des utilisateurs.

 

LANDAGORA sera toujours présent pour vous conseiller y compris dans les cas où un tel contrat

n'aurait pas été retenu.

 

La qualité des terrains AGORESPACE® a considérablement évolué depuis la première version Tout-Bois fin des années 80. Dans le courant de l'année 2006, la part de l'aluminium est devenue prépondérante dans la  réalisation de la structure. Depuis cette période, seules les planches bois restent présentes pour les modèles Aluminium-Bois et Métal-Bois. Quelques secondes suffisent pour déposer chaque planche de bois et pouvoir la traiter dans un atelier spécialisé avant sa remise en place.

 

Chaque élément bois a été traité par un procédé de type Wolmanit E puis Thanalit E, réalisé sous autoclave, lui confèrant une longévité très importante.

Nous conseillons cependant afin  de préserver l'aspect esthétique de l'installation, d'appliquer 2 couches de lasure tous les 4 à 5 ans selon les expositions. Les contraintes du ponçage sont supprimées par l'application au pinceau d'un dégrisant qui rendra au bois un aspect proche de sa couleur d'origine, ceci avant application de la lasure.

 

AGORESPACE® a souhaité conserver la chaleur et l'esthétisme du bois. Source de plaisir de jouer pour nos jeunes utilisateurs, dans une structure accueillante.

 

La gamme Tout-Acier, "sans effet de cage", apparue en 2011, répond à la demande des communes concernées par des actes de vandalisme ou ne souhaitant pas être inquiétées par la charge d'un entretien.

 

De nombreux terrains de la première génération Tout-Bois sont toujours en activité à ce jour.

 

Voir onglet "Terrains Classique AGORESPACE®" du menu "Gamme / Tout-Acier".

Pour plus de détails, voir photos "Signy-Avenex" sous onglet " REALISATIONS"

 

Nous consulter à ce sujet.